RUFIJI Capital logo

RUFIJI Capital

Nous confier votre avenir crypto

RUFIJI Capital assure la gestion de portefeuilles de clients haut de gamme, leur offrant une stratégie personnalisée dans les actifs numériques.

Assistance sur mesure : Suite à l'évaluation des profils d'investissement de nos clients, nous proposons une assistance personnalisée, en sélectionnant le produit le plus approprié à leurs besoins spécifiques.

Expertise : La compétence de notre équipe est essentielle pour identifier les stratégies optimales, diversifier astucieusement les portefeuilles de nos clients et assurer une surveillance efficace du marché.

Transparence & communication : Nous mettons à votre disposition des comptes-rendus précis et compréhensibles, vous permettant de suivre aisément et de saisir clairement la performance de votre portefeuille.

Visiter leur site internet

RUFIJI Capital chez cube3

RUFIJI dans la série sur l'entreprenariat

Toutes les 2 semaines, un épisode de la série sur l’entreprenariat en build in public permet de suivre l’avancé de Rufiji Capital et des autres cubers, voici un extrait avec Mathias le CEO de Rufiji.

L'équipe de RUFIJI Capital

Matthias Vallet

Matthias Vallet

Président

Charlie Vallet

Directeur Financier

Rémy Buyse

Directeur technique & compliance

Lucas Sabat

Directeur produits & investissements

Gilles Place

Directeur commercial

Prof. Chaine

Analyste On-Chain

Qu'est ce que Rufiji et comment ca fonctionne ?

Rufiji Capital offre une gestion personnalisée et automatisée de cryptoactifs, adaptée aux besoins et au niveau de risque de chaque client
Logo de Rufiji Capital

L’approche de Rufiji Capital repose sur une analyse détaillée du marché au quotidien, permettant d’optimiser les portefeuilles d’actifs numériques.

Le fonctionnement de Rufiji s’appuie sur une plateforme sécurisée et une expertise de ses équipes, garantissant un maximum de transparence et conformité réglementaire. Leurs services sont conçus pour démocratiser l’accès aux investissements en cryptomonnaies, rendant cette classe d’actifs accessible à tous.

Comment ca se passe concrètement ?

Maintenant que vous savez ce que fait Rufiji Capital, voyons commence cela fonctionne concrètement. Quelles sont les étapes à suivre pour utiliser la plateforme et les services de Rufiji Capital.

Voici les différentes étapes que vous devrez suivre pour respecter la conformité française et adapter l’offre de Rufiji à vos besoins.

  1. Vérification d’identité : Pour garantir la sécurité et la conformité, Rufiji vérifie l’identité de chaque client.
  2. Signature du mandat : Les clients signent un mandat, formalisant la relation et les services convenus.
  3. Choix de la stratégie : Les investisseurs sélectionnent une stratégie d’investissement alignée sur leur profil de risque (Prudent/Equilibré/Dynamique).
  4. Dépôt des fonds : Les clients peuvent déposer des fonds en euros ou en cryptoactifs pour commencer leurs investissements.

Où en est Rufiji Capital fin mars 2024 ?

Au travers des différents épisode de la série « Build in Public » vous avez pu suivre l’avancée des différents projets comme celui de Rufiji et de ses équipes. Lors du premier trimestre 2024, Rufiji est focus sur le service rendu à leurs clients et aux retours de ceux-ci. 

Comme beaucoup d’entrepreneurs Matthias et ses équipes doivent affronter plusieurs problématiques à la fois, et durant ce début d’année 2024, leur première levée de fonds en est une. Dans l’épisode consacré aux levées de fonds de notre série, découvrez l’atelier animé par Alexis Leportz de Truffle Capital et les enseignements que les cubers en tirent, ainsi que l’avancée de Rufiji Capital :

Rufiji et la réglementation

L’importance du cadre réglementaire en France est cruciale pour la sécurité et la confiance dans les investissements en cryptoactifs. Rufiji Capital, se positionne comme un acteur des plus sérieux, par exemple la société figure sur la liste blanche de l’AMF en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). Cette inscription garantit que Rufiji respecte les normes strictes imposées par les autorités financières françaises, offrant ainsi une protection et une transparence accrues aux investisseurs.