D-fund chez cube3
Toutes les 2 semaines, un épisode de la série sur l’entreprenariat en build in public permet de suivre l’avancé de D-fund et des autres cubers.
Des fondations économiques locales : Par définition, les pays en développement créent de la richesse, mais celle-ci est souvent accaparée par des fonds étrangers, privant les économies locales des bénéfices. Les tokens permettent à une majorité de locaux de participer activement au développement de leur propre économie, établissant ainsi un cercle vertueux qui profite directement à la société.
Impact environnemental et social: Les projets sélectionnés sur la plateforme D-Fund sont évalués selon trois critères : leur impact positif sur l'environnement ou le social, leur caractère innovant, et leur potentiel de réplicabilité dans des zones similaires. Cela garantit que les projets soutenus apportent des bénéfices tangibles et durables.
Technologie utilisée : La technologie blockchain, encore émergente, est particulièrement adaptée aux défis des zones en développement. Elle est conçue pour répondre à des problématiques telles que l'hyper-centralisation et le manque de confiance dans les institutions, tout en offrant une plus grande indépendance aux individus et en réduisant les coûts liés aux systèmes traditionnels.
Visiter leur site internet
Toutes les 2 semaines, un épisode de la série sur l’entreprenariat en build in public permet de suivre l’avancé de D-fund et des autres cubers.